
Votre asso, c'est quoi ? (origines et motivations de l'asso)
« L'Art de l'Eco est une association étudiante née en 2007 à l'école 3A de Lyon. Sa mission est de promouvoir le développement durable à travers l'édition périodique d'un écoguide principalement à destination des étudiants. »
Votre plus grande réussite depuis la création de l'asso ?
« Paru en 5000 exemplaires, le guide a eu beaucoup de succès au sein des facultés mais aussi chez les partenaires privés et publiques qui nous avaient soutenus.
Cet outil papier et numérique (téléchargeable gratuitement à l'adresse www.lartdeleco.fr) référence toutes les adresses lyonnaises pour s'engager dans le sens de l'écocitoyenneté (boutiques, associations, formations et beaucoup d'autre) . On y trouve, dans sa première édition, 6 rubriques dont l'alimentation, les transports, l'habitat, l'économie sociale et solidaire).. Un ensemble de rubriques de la vie quotidienne pour passer de l'engagement à l'action pratique et agir localement pour le développement durable. »
Quels sont vos projets pour l'année 2008-2009 ?
« Relancée par une nouvelle équipe en mars 2009, l'association se réactive actuellement pour recruter de nouveaux membres ou référents au sein de toutes les fac et écoles lyonnaises pour toucher le plus grand nombre de personnes et les fédérer autour d'un projet commun.
Nous souhaitons éditer la deuxième édition en avril 2010 et réaliser son lancement à travers un évènement représentatif. »
Un message à faire passer ?
« Toujours ouverts à toute participation, nous encourageons vivement les personnes intéressés à nous contacter: Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. »





